Brigitte Reboux vit en Ile de France et travaille régulièrement à Paris comme décoratrice de films d’animations.
Après s’être essayée aux collages dans sa jeunesse, à la peinture à l'huile teintée de surréalisme et l’aquarelle à travers l’abstraction, Brigitte Reboux se dirige professionnellement vers le décor de dessins animés. Dans ce contexte Brigitte Reboux acquiert la maîtrise de techniques très diverses : acryliques, pastels et encres sur papier et depuis une quinzaine d'année elle utilise divers logiciels graphiques pour supports informatiques.
En 2000 Brigitte Reboux retrouvera le collage délaissé quelques années plus tôt.
Particulièrement influencée par l'Asie et l'art brut, ses premiers collages ont la rutilance des « bondieuseries asiatiques », alors qu'ils ne sont au fond que le reflet de notre société de consommation.
Au fil du temps, sa technique et son graphisme évoluent, la mise en espace et en lumière s'affinent favorisant plusieurs lectures. En amont, elle collecte régulièrement et classe les papiers de notre quotidien par couleur, par forme et par texture. Ces papiers nourrissent et enrichissent la matière première de sa palette toujours renouvelée.
Telle la méditation, ce travail rythme sa vie ; l'inspiration surviendra aussi bien dans le silence de son atelier que dans le brouhaha de la ville.